Déclaration des Droits de l’Enfant Sourd.

Déclaration des Droits de l’Enfant Sourd.

Le 20 novembre est la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. A savoir qu’il existe aussi la Déclaration des Droits de l’Enfant Sourd. https://www.fnsf.org/

Vous souhaitez que vos enfants s’épanouissent, qu’ils puissent grandir, être libres, automnes et devenir les citoyens de demain: offrez leur la Langue des Signes.

Choisir une prise en charge médico-rééducative ne doit pas être exclusive. La langue des Signes est nécessaire pour l’enfant.

« Dans notre expérience au contact des Sourds, nous n’avons jamais rencontré de jeune Sourd qui fasse le reproche à ses parents de lui avoir ouvert les portes de la langue des signes. En revanche, nous ne comptons plus les Sourds qui, passés l’adolescence, font le reproche insistant à leurs parents de n’y avoir pas été plus ouverts. La culpabilité de ces parents, qui ont évidemment fait pour le mieux ce qu’on leur a dit de faire, est parfois difficile à accompagner ». Benoît Drion, préface de Paroles de Sourds de Patrick Belissen

Et si vous vous demandez encore, mais que va t’il/elle devenir? Un chercheur en sciences du langage! Une doctorante en Biologie de l’Environnement, des Populations et de l’Ecologie! Une céramiste! Un journaliste! Une pompier! Un enseignant! Une chauffeur poids lourd! Une secrétaire! Un mécanicien! Un demandeur d’emploi! Un comédien! Un éducateur! Une traductrice! Tout est possible! Grâce à la LSF autant que pour des entendants…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *